Mikado Stylish V.I.P.
Membre Préféré ? : T.O.P Messages : 110 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Opéra - 여수시, 麗水市
| Sujet: [CULTURE] 茶の湯 [Cérémonie du Thé] Lun 21 Sep - 11:48 | |
| 茶の湯
Alors, je pratique la céromonie du thé depuis maintenant 5 mois. ( Avec ma mère X) ). C'est très intéressant, je ne pensais pas que c'était si instructive que ça. On n'apprend pas que à faire du thé mais aussi à réfléchir A se concentrer, à mûrir. C'est étrange comme sensation. Ma mère voulait absolument apprendre à la faire à cause d'une coutume assez étrange dans ma famille. Bref, je stop de raconter ma vie. Il y a une petite explication sur ce qu'est la cérémonie du thé juste en bas. Merci La cérémonie du thé au Japon, appelé aussi chanoyu (茶の湯, chanoyu), sadō (茶道, sadō), ou chadō (茶道, chadō?) est un rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen dans lequel le thé vert en poudre, ou matcha (抹茶, matcha), est préparé de manière cérémoniale par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme.Chanoyu (茶の湯, littéralement « eau chaude pour le thé »), se réfère habituellement à la cérémonie (rituel) à elle seule, alors que sadō ou chadō (茶道, ou « le chemin du thé ») représente l'étude ou la doctrine de la cérémonie du thé. Plus particulièrement, le terme chaji (茶事) se rapporte à la cérémonie du thé complète avec le kaiseki (un repas léger), l’usucha (薄茶, thé léger) et le koichafort), durant approximativement quatre heures. Une chakai (茶会, littéralement une « rencontre autour du thé ») n'inclut pas le kaiseki. Du fait qu'un praticien de la cérémonie du thé doit être familier avec la production et les différents types de thés, avec les kimono, la calligraphie, les arrangements floraux, les céramiques, l’encens, et un large ensemble d'autres disciplines et arts traditionnels en plus des pratiques du thé enseignées dans son école, l'étude de la cérémonie du thé prend de nombreuses années et souvent toute une vie. Même pour participer en tant qu'invité dans une cérémonie du thé formelle, une connaissance du sadō est requise, incluant les gestes recommandés, les phrases à dire par les invités, la bonne manière pour boire le thé et la tenue générale à adopter dans la salle où est servi le thé.
Crédit: Wikipédia
| |
|
Sayuri Lee Cool V.I.P.
Membre Préféré ? : G dragon Messages : 47 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [CULTURE] 茶の湯 [Cérémonie du Thé] Ven 16 Oct - 18:29 | |
| C'est une chose que j'aimerais vraiment étudier, j'essaierai surement quand j'irais au Japon l'année prochaine. ^^ Je suis une passionnée de toutes ses belles traditions. | |
|
Elfy Ultra V.I.P.
Messages : 374 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 34 Localisation : dans les bras de Donghae!!!
| Sujet: Re: [CULTURE] 茶の湯 [Cérémonie du Thé] Lun 26 Oct - 12:46 | |
| J'ai assister à une cérémonie de thé! Bon je voyais pas très bien, mais ça restait assez impressionnant! Celle qui le pratiquait était très concentré, j'en étais médusée. c'est assez impressionnant, encore une fois!! c'est à voir au moins une fois dans sa vie!! je veux en revoir une moi >< | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CULTURE] 茶の湯 [Cérémonie du Thé] | |
| |
|