DOUBLE S FIVE O ONE ~ SS501
Origine : Corée du Sud
Genre : K-pop, Dance
Label : DSP entertainment
Fan club : TRIPLE S
Balloons: VERT
Débuts : 08 Juin 2006
★ BIOGRAPHIEQUI SONT LES SS501 ?
SS501 (à prononcé "Double S Five O One") est un groupe sud coréen qui est sous le label de la Daesung entertainment, plus connu sous le nom de : DSP entertainment.
Le nom du groupe, SS501, signifie "Star Singers five becoming one".
Le 5, le 0 et le 1 symbolisent les cinq chanteurs qui ne forment plus qu'un.
FORMATION DU GROUPELe groupe se forme en 2005, aprés plusieurs casting.
Kim HyungJun est le premier choisi et donc celui qui a reçu l'entraînement le plus long en attendant que les autres membres soient choisis. Kim HyunJoong est arrivé ensuite, choisi par le directeur de casting en personne. Puis Kim KyuJong, retenu en même temps que Park JungMin, qui a auparavant travaillé comme animateur télé. Enfin, Heo Youngsaeng arrive en dernier aprés qu'il ai quitté la SM entertainment.
2005 : DES DEBUTS PROMETTEURS
Le groupe débute en 2005 avec leur premier single "경고" (Warning) suivi de la ballade "Never Again" qui les propulse dans le top 10. Ces chansons, ainsi que le titre "Everything", sont disponible sur leur premier mini-album "SS501". Le groupe connaît très vite le succès et reçoit plusieurs prix lors des Korean Music Awards. L'année qui suit, le groupe est trés peu actif en Corée. En 2006, ils sont de retour avec leur 2eme mini-album intitulé "Snow Prince", le single est n°1 des hit-parades tandis que la chanson "Fighter" figure dans le TOP 5. La même année, il assure leur tout premier concert "STEP UP" puis des concerts à Osaka, au Japon ...
En fin 2006, leur premier album intitulé "S.T.01.NOW" est dans les bacs, avec des titres comme "Unlock", ainsi que "4 chance" grâce auquel ils gagnent plusieurs mutizen.
2007 : DEBUT AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
En 2007, le groupe ce lance dans le marché musical nippon. Le fanclub japonais a été crée, sous le nom de "Triple S Japan", en mars 2007, quand les SS501 avaient eu leur 1er fanmeeting au Japon. En Corée, leur fanclub officiel possède 417 000 membres et est nommé "Triple S".Le premier single nippon de SS501, intitulé "Kokoro", sort en 6 version : une version normal et 5 version limitées dans lesquelles nous pouvont retrouver les solos de chaque membre. Dés sa sortit, "Kokoro" se place en # 5 dans le classement de l'Oricon. Leur 1er album japonais sort quelque mois plus tard.
2008 : RETOUR EN COREELe 13 mars 2008, SS501 fait son grand comeback, aprés 11 mois d'absence, avec leur 3eme single "DEJA VU" au M!countdown.
Aprés le succés de leur single "DEJA VU", ils commencerent la promotion de "A song for you" puis "A song for you REMIX" qui s'est placé n°1dans les charts.
Le 6 Juin 2008 (jour de l'anniversaire du leader), leur dernière performance a lieu au Music Bank car ils doivent continuer leurs activités au Japon.
Aprés avoir assurer une tournée de plusieurs dates au Japon en été, les SS501 retournent en Corée et sortent un mini album intitulé "FIND" qui est un cadeau des membres pour leurs fans. Ce mini album
se place trés rapidement au TOP des charts le jour de sa sortie.
Quelques mois plutart, le leader Kim HyunJoong est selectionné pour jouer "Yoon JiHoo" dans l'adaptation coréenne du drama japonais "Hana yori dango", appellé "Boys over flowers". Ce drama compte 25 episodes. HyunJoong fut selectionné pour ce rôle car sa personnalité est proche de celle de JiHoo, et il a été choisi grâce a sa presence dans l'emission "WE GOT MARRIED", ou HyunJoong joué le rôle d'un jeune couple marié avec la chanteuse HwangBo.
FIN 2008, DEBUT 2009 :Le 02 octobres 2008, une annonce officielle affirme que HyunJoong jouera dans "Boys over flowers". Comme HyunJoong & JungMin (HyunJoong avec le drama & JungMin avec la comedie musicale "GREASE") sont occupés, le 2eme album coréen du groupe est repoussé à Juillet 2009. Les 3 membres restant, YoungSaeng, KyuJong & HyungJun, forment donc une sous unité appellé "TRIPLE S" mais ce nom fut abandonné car ils pensent qu'ils sont 5 membres qui ne font qu'1 peu importe ce qui arrive. Ils continuent donc sous le nom de SS501 et sortent un mini album appellé "UR MAN" (sortie le 25 novembre 08). Le trio SS501 remporte plusieurs trophées (les 1er trophées de l'année 2009).
Ayant terminé la promotion de "UR MAN", ils se consacrent a celle de "Because I'm stupid", OST du célébre drama "Boys Over Flowers", dont le leader est l'un des acteurs principaux. Cette chanson est trés bien accueillie par les netizens dû au succés du drama.
Le groupe, avec les 5 membres, a prevu de faire son comeback courant Juillet/Aout 2009 avec leur 2nd album coréen. Ils assureront par la meme occasion leur 1er ASIA TOUR incluant 10 pays dont : le Japon, la Corée, la Chine, Taiwan, la Thailand, la Malaysie etc ...
Leur 2dn album japonais intitulé "ALL MY LOVE" est sortie le 13 mai 2009, se placant a la 5eme place de l'ORICON CHART.